La Semaine des enseignantes et des enseignants se veut une occasion de saluer l’engagement remarquable des enseignantes et des enseignants qui travaillent à la réussite éducative des élèves du Québec tout en contribuant au développement de notre société.
La Société de criminologie du Québec a choisi de souligner cette semaine du 5 au 11 février 2023 dont le thème est « Chaque jour, on mesure l’importance de votre rôle ».
Nous avons décidé de souligner leur engagement en sollicitant nos partenaires des services correctionnels du Québec, du milieu de la recherche et des services à la jeunesse. Au cours des prochains jours, vous pourrez donc lire des textes soulignant l’importance du travail des enseignants et enseignantes dans un contexte sécuritaire.
Ce personnel d’exception a aussi subi différentes contraintes dans le contexte de la pandémie au cours des deux dernières années. Il nous fait donc plaisir de mettre de la lumière sur ces hommes et ces femmes qui ont choisi d’œuvrer auprès de la clientèle contrevenante, de poursuivre leur parcours scolaire et ainsi augmenter leurs chances de réinsertion sociale.
Chaque jour de cette semaine sera souligné via des publications sur notre Facebook. N’hésitez pas à ajouter votre voix à la nôtre et à utiliser notre Facebook pour commenter ces publications.
Encore une fois, nous désirons vous informer de ces actions souvent demeurés dans l’ombre. La Société de criminologie du Québec vous souhaite une bonne semaine des enseignants et enseignantes.