Nouvelles

Articles - Vignette

Ententes de partenariat

Il nous fait plaisir de vous informer que nous venons de signer des ententes de partenariat avec La Chaire de recherche en réinsertion sociale des personnes contrevenantes du Québec ainsi qu’avec l’Ordre professionnel des criminologues du Québec.

Lire la suite
Articles - Vignette

Les rendez-vous de la Société de criminologie du Québec

Nous sommes heureux de vous informer que nous avons signé trois ententes de partenariat avec trois universités afin d’offrir annuellement et gratuitement une activité. Cela nous permet également d’augmenter notre présence dans l’Outaouais, Montréal et la Capitale nationale. En effet, nous allons collaborer avec l’Université du Québec en Outaouais (Département de psychoéducation et de psychologie), l’Université Laval à Québec (Département de service social et de criminologie) et l’Université de Montréal (École de criminologie). Trois belles activités à venir en 2022-2023.
Lire la suite
Articles - Vignette

Infolettre-Nom gagnant

Le Carrefour, voici le nom de notre Infolettre. C’est Mme Hélène Simon qui a remporté le concours. Le nom fait référence à la mission de la Société de criminologie soit d’être le carrefour de la justice pénale dans son sens large, de regrouper les personnes intéressées par la justice pénale. Nous vous remercions de votre participation à notre concours. Si vous voulez demeurer informés, n’oubliez pas de devenir membre !

Lire la suite
Articles - Vignette

À votre agenda – le Congrès 2023

Le Congrès 2023 de la Société de criminologie se tiendra les 4,5 et 6 octobre 2023 à Victoriaville. Notre comité organisateur a débuté ses travaux et nous vous tiendrons au courant des développements au fur et à mesure.

Lire la suite
Articles - Vignette

Un nouvel avantage pour nos membres

Lorsque vous êtes membre, vous pouvez utiliser le bouton « Connexion » et aurez ainsi accès à la section « Membre » qui n’est pas visible pour les non-membres. Vous aurez alors accès à différentes informations dont le « Répertoire des membres ».

Lire la suite