Du 16 au 18 oct. 2024
Montréal
La Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison, en collaboration avec le département d’éducation et formations spécialisées de l’Université du Québec (UQÀM), l’École de criminologie de l’Université de Montréal (UDEM), La Société de criminologie du Québec, l’Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL) et l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), organisent les premières Rencontres internationales de Montréal sur l’éducation en prison à Montréal (Québec, Canada) du 16 au 18 octobre 2024 à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).
Avec les Rencontres internationales de Montréal sur l’éducation en prison, la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison et ses partenaires souhaite explorer les recherches et les pratiques d’éducation en contexte carcéral et mettre en lumière les différentes pratiques citoyennes, communautaires et institutionnelles innovatrices dans les domaines de l’éducation formelle, non formelle et informelle. Ces rencontres permettront un échange d’idées et de connaissances provenant de différentes juridictions, disciplines et milieux de pratique.
The UNESCO Chair in Applied Research for Education in Prison, in collaboration with the Department of Education and Specialized Training of the Université du Québec (UQÀM), the School of Criminology of the Université de Montréal (UDEM), the Société de Criminologie du Québec, the Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ), the UNESCO Institute for Lifelong Learning (UIL) and the Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA), are organizing the Montreal International Conference on Education in Prison from October 16 to 18, 2024 in Montreal, Canada at the Université du Québec (UQÀM).
With the first Montreal International Conference, the UNESCO Chair in Applied Research for Prison Education and its partners aim to explore research and educational practices in the prison context, and to highlight innovative citizen, community, and institutional practices in the fields of formal, non-formal and informal education. These meetings will enable an exchange of ideas and knowledge from different jurisdictions and practice environments.