Événements à venir

Le 28 nov. 2022
De 8h45 à 17h

Lieu Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville et en virtuel600, Boulevard Saint-JosephDrummondville, J2C 2C1
Contact(RÉ)SO 16-35 - Geneviève Garceau
Le séminaire du (RÉ)SO 16-35 intitulé : Personnes judiciarisées et interventions auprès d’elles : bilan et projet pilote à venir réunira l’ensemble des partenaires du (RÉ)SO 16-35 (gestionnaires et intervenants, chercheurs et étudiants) impliqués de près ou de loin ainsi que d’autres intervenants, gestionnaires, décideurs, chercheurs, étudiants et jeunes judiciarisés de la province intéressés par les questions de désistement de la délinquance et de (ré)intégration sociocommunautaire.

Quand la recherche rencontre la pratique : Séminaire (RÉ)SO 16-35: personnes judiciarisées et interventions auprès d'elles: bilan et projet à venir

Quand la recherche rencontre la pratique : Séminaire (RÉ)SO 16-35: personnes judiciarisées et interventions auprès d'elles: bilan et projet à venir
Le séminaire du (RÉ)SO 16-35 intitulé : Personnes judiciarisées et interventions auprès d’elles : bilan et projet pilote à venir réunira l’ensemble des partenaires du (RÉ)SO 16-35 (gestionnaires et intervenants, chercheurs et étudiants) impliqués de près ou de loin ainsi que d’autres intervenants, gestionnaires, décideurs, chercheurs, étudiants et jeunes judiciarisés de la province intéressés par les questions de désistement de la délinquance et de (ré)intégration sociocommunautaire. En début de journée, diverses conférences seront présentées par des chercheurs responsables des différents projets ou analyses. Des ateliers ainsi qu’un partage d’expérience (sous forme de témoignage) feront l’objet de la seconde portion de la journée. La journée offrira donc l’opportunité aux participants de se rencontrer, d’échanger et d’avoir accès aux résultats les plus récents associés au programme de recherche en partenariat (RÉ)SO 16-35.
 

Conférenciers :

Natacha BRUNELLE, Ph. D., Professeure titulaire en psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières et Directrice scientifique du programme de recherche en partenariat.

Daniel BELLEMARE, Directeur général de la Maison Radisson, Trois-Rivières et Directeur communautaire du programme de recherche en partenariat.

Isabelle F.-DUFOUR, Ph. D., Professeure titulaire en psychoéducation, Faculté des sciences de l’éducation de Université Laval, Co-responsable de l’axe 1 et chercheure principale pour le projet 1B du partenariat.

Catherine ARSENEAULT, Ph. D., Professeure adjointe, École de criminologie de Université de Montréal, Co-chercheure de l’axe 1 du partenariat.

Sylvie HAMEL, Ph. D., Professeure titulaire en psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières et Co-responsable de l’axe 2 du partenariat.

Yanick CHARETTE, Ph. D., Professeur agrégé, École de travail social et criminologie de l’Université Laval et Co-chercheur de l’axe 2 du partenariat.

Michael CANTINOTTI, Ph. D., Professeur en psychologie, Université du Québec à Trois-Rivières et Co-chercheur de l’axe 2 du partenariat.

Chantal PLOURDE, Ph. D., Professeure titulaire en psychoéducation, Université du Québec à Trois-Rivières et co-chercheure du partenariat.

Télécharger le programme